Notre Mission

En accompagnant les exploitations dans la restauration de la fertilité et de la microbiologie des sols, nous avons pour objectifs de :

Notre Histoire

De la découverte asiatique à l’entreprise familiale…

L’histoire de Bioboon Agrology commence il y a 8 ans en Asie, lorsque son fondateur Laurent Dumortier rencontre des scientifiques Japonais et Malaisiens ayant développé une formulation à base de matières premières organiques donnant de prodigieux résultats sur la santé des plantes et sur le rendement agricole.

Après plusieurs années d’essais probants sur les cultures tropicales, Laurent rentre en France en 2020 dans l’objectif de mener des essais sur des plantes en climat tempéré. Les essais sont concluants et il crée la société Bioboon Agrology.

Des fonds sont levés auprès d’un cercle amical restreint. En août 2020, son fils Charles rejoint l’aventure en tant que responsable de la R&D et de la production, accompagné de Thibault Remezy, responsable commercial et financer. Tous descendants d’agriculteurs, les trois associés s’engagent pour répondre aux enjeux économiques et environnementaux de la profession.

Nous répondons à une logique de développement durable dans une culture de l'innovation et de la coopération.

Au travers de ses produits et services,
BIOBOON AGROLOGY vous apporte :

SOUPLESSE
& PROXIMITÉ

Notre histoire familiale nous a apporté une compréhension des enjeux du monde agricole et des agriculteurs. Nous vous proposons des programmes de traitements sur-mesure, adaptés aux besoins spécifiques des terroirs et des cultures.

RECHERCHE & AMÉLIORATION CONTINUE

La R&D et l’innovation peuvent améliorer durablement les pratiques agro-écologiques. Nous investissons constamment dans des projets de recherche et mettons en place des protocoles d’expérimentation in situ dans une logique d’amélioration continue de nos produits.

INDÉPENDANCE
& AUTONOMIE

Nous commercialisations nos produits sous licence commerciale et non-commerciale. En permettant à l’agriculteur d’opter pour la fabrication de ses propres intrants, nous introduisons non seulement une notion de circuit court mais aussi d’indépendance vis à vis des fournisseurs et distributeurs.

Nos Projets

L’innovation agronomique étant au coeur de notre ADN, nous menons de nombreux projets de recherche et développement pour répondre aux enjeux actuels de l’agroécologie : 

  • Agriculture régénératrice en sols vivants, microbiologie et biodiversité des sols
  • Compréhension des interactions physico-chimiques et microbiologiques plantes-produits
  • Résistance au stress hydrique
  • Lutte contre le gel
Nous avons actuellement deux thèses CIFRE en cours pour le développement d’un produit naturel de protection contre le gel et l’étude de la microbiologie des sols.
fr_FRFrançais